Venir visiter la ferme

C'est mieux qu'un reportage télé sur l'agriculture !

Visiter la ferme

Nous organisons une visite commentée GRATUITE de la ferme par mois.
C’est beaucoup mais cela nous permet d’être moins nombreux et de limiter à 10 participant-e-s par visite.
Le premier objectif est que vous puissiez voir en vrai comment poussent vos légumes. Les voir en vrai c’est aussi pouvoir les toucher, les sentir… Et pas que pour les enfants !
L’autre objectif, c’est d’échanger ensemble notamment sur l’agriculture (pas seulement sur le coté agricole mais aussi social, économique, etc…).

La visite dure environ 1h45. Vous pourrez l’écourter à tout moment selon votre envie.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrons poursuivre notre échange de manière moins formelle autour d’un verre de jus de fruit bio offert par la ferme, après la visite.

Les prochaines visites gratuites seront :

- Le vendredi 23 février à 16h30.
- Le samedi 23 mars à 10h.
- Le samedi 20 avril à 14h30.

Pour vous inscrire sur l’une de ces dates, merci de compléter le formulaire ci dessous.
Quelques jours avant la visite, vous recevrez par mail une petite explication notamment pour venir jusqu’à nous.

Si aucune de ces dates ne vous convient, inscrivez vous à notre actualité mensuelle pour recevoir prochainement les dates suivantes.

Nous recevons aussi les scolaires :

De manière indépendante des visites « tout public » gratuites, nous acceptons aussi de recevoir des scolaires. Selon leur age, le contenu de la visite pourra être orienté soit vers la participation des enfants (vue, touché, odorat, etc.) soit sur l’aspect agricole, social, historique ou économique de la ferme et de l’agriculture dans le Béarn, en France et dans le monde.

Les demandes de visites scolaires sont nombreuses et chronophages pour nous.
Nous souhaitons toutefois continuer à montrer aux enfants, adolescents ou étudiant-e-s à quoi ressemble un légume vivant dans un champs et les fermes possibles qu’il y a autour.
 Nous demandons donc désormais une participation de 90€ par visite (limitée à 30 élèves).


Pour planifier une visite de votre classe avec nous, merci de prendre contact avec :
David RICHARD au 06 70 45 65 87.

C F-Perez
C F-Perez
En fait je n’ai rien à dire. Ils répondent à mon attente depuis tout ce temps 🥰
Elodie Lalanne
Elodie Lalanne
Après-midi bien sympathique!! Merci de nous partager ce savoir faire. Encourageons ces personnes qui favorisent le bio pour notre santé et sont à l’écoute de notre belle planète. Je reviendrai sûrement. 👍🙏
Marion La
Marion La
Tout est délicieux ! La boutique à la ferme est bien tenue et propose des produits d'autres producteurs locaux pour compléter l'offre. Top rapport qualité prix !
Laura Lascassies
Laura Lascassies
A faire! la visite de la ferme permet d'en apprendre bcp sur l'agriculture paysanne et tout le travail qu'elle demande pour récolter les bons produits de la ferme Larqué! L'accueil est hyper chaleureux, bonne humeur garantie, découverte de saveurs à la clef. Chapeau à toute l'équipe & merci d'organiser ces visites durant lesquelles vous partagez votre passion!
Camille Prouvost
Camille Prouvost
Merci beaucoup pour cette visite, c'était vraiment intéressant et très bien animée ! Plein d'explications et d'informations sur tous les niveaux : culture, économie, cuisine, gestion d'exploitation. Je recommande grandement. C'est bien de voir où et comment poussent les légumes que nous achetons 🙂
Sébastien Blanchard
Sébastien Blanchard
Excellente visite en compagnie de David, ses explications sont claires et enrichissantes, je recommande vivement cette visite. Nous sommes client de la ferme sur le marché de Nay.
Pascale REGNAULT
Pascale REGNAULT
La personne qui organise les visites est passionnée et passionnante. Un moment convivial et pédagogique très interessant !
Charles-Louis Laming
Charles-Louis Laming
Très chouette guide (David), j'ai passé un très bon moment. À recommander
Stephanie
Stephanie
Tres intéressant. Très aimable
Barbara Cutulic
Barbara Cutulic
La personne qui s'occupe de faire visiter la ferme est très sympathique et connaît beaucoup sur la production et l'histoire de la ferme. Nous avons appris pas mal de choses et l'entente entre visiteurs était très agréable.